Nous suivre
Image Alt

Ecusson

Les cidres Ecusson reconnus en France et à l’étranger !

Cette année, lors de concours en France et à l’étranger, tout le travail entrepris sur la nouvelle gamme de cidres Ecusson filière Eco-Responsable a été récompensé de plusieurs médailles.

En effet, Ecusson a reçu 4 médailles d’argent au concours des Cidres de Normandie sur ces références Brut Généreux, Doux Fruité, Rosé Naturel, Cidre et Poire Subtil. Des cidres qui ont su faire la différence grâce à leurs robes et à leurs notes fruités :


Ecusson Brut Généreux

Ce cidre à la robe jaune doré est particulièrement limpide et brillant. Son effervescence alimente un fin cordon de mousse blanche qui lui donne un aspect attirant. Le nez est intense, dévoilant des senteurs fruitées de miel, d’amande et de caramel. La bouche est fraîche et équilibrée, avec une finale persistante. Un cidre à proposer à l’apéritif pour les amateurs de cidre de caractère.


Ecusson Doux Fruité

La robe jaune doré de ce cidre est relevée par une multitude de fines bulles et une brillance étincelante. Franc et expressif, le nez développe des senteurs de poire, de tarte aux pommes et de caramel. En bouche, les fruits confits et le miel apportent une touche de gourmandise supplémentaire, ponctuée par une finale douce et acidulée. Un cidre de dessert à servir sur une salade de fruits frais par exemple.


Ecusson Rosé Naturel

La robe rose saumonée de ce cidre rosé est éclairée par une fine effervescence qui développe une mousse blanche brillante. Le nez est puissant, offrant des senteurs de pommes au four, de fruits rouges bien mûrs et de caramel. La bouche se distingue par sa remarquable fraîcheur, sa rondeur et à nouveau la puissance des arômes. Un cidre charmeur qui fera sensation à l’apéritif.


Ecusson Cidre et Poire Subtil

Ce cidre à la robe jaune pâle brillante ne laisse pas indifférent. Les arômes qu’il développe au nez évoquent la pomme mûre et la rhubarbe. Très gourmand en bouche, son effervescence se montre délicate et crémeuse, participant ainsi à une fraîcheur bien dosée. La finale de fruits blancs en fait un cidre de plaisir à savourer à l’apéritif ou sur un dessert aux fruits.

Aussi, Ecusson a su se démarquer lors de l’International Cider Challenge avec la plus haute distinction pour sa référence Doux Fruité, une médaille d’argent pour le Rosé Naturel et une médaille de bronze pour le Brut Généreux.